moniteur guide de pêche

SECTION-PÊCHE-NATURE

Bienvenue sur notre site internet

Merci de votre visite.

:: Une véritable passion !La pêche, cette passion dévorante, ce deuxième souffle est devenu mon métier aujourd’hui et c'est toujours avec le même plaisir que je retrouve mes stagiaires au bord ou sur l'eau. Les approches sont multiples, l'apprentissage des techniques modernes, mais surtout la nature et les poissons dans leurs milieux sont des sujets captivants. La rivière Lot, la Garonne et aussi la Dordogne sont nos endroits de prédilection, les Sandres, Black-bass, Brochets, Silures, Perches et Poissons blancs sont nos partenaires de jeu.

:: Pêcheur ou futur pêcheur

Du bord ou bien en bateau, si vous souhaitez vous perfectionner ou apprendre de nouvelles techniques avec les bonnes bases, fort de mes trente années de pratique, je vous guiderai en tenant compte de vos objectifs et de vos connaissances. Les destinations sont multiples, vous pourrez choisir de pêcher: les grands lacs Landais ; les lacs de barrages Corrézien bien des cours d'eau comme la Dordogne, le Tarn ou le Lot avec ses nombreux barrages.





:: Le Portugal : Immersion en pleine nature

Vous souhaitez un dépaysement complet avec la découverte de nouveaux panoramas, je vous guiderai également dans les grands espaces remarquables au centre du Portugal, plus exactement sur le fleuve Mondego. Ce territoire possède de grandes zones sauvages avec des caractéristiques aquatiques et paysagères laissant croire que ces lieux sont vierges depuis la nuit des temps.

Natif du Portugal, mes connaissances de la région permettent un guidage avisé. Le partage de mon expérience, des différentes techniques et la sélection des spots de pêche facilitent la traque des carnassiers (black-bass, brochets, perches, sandres, silures). Les poissons sont d'une grande qualité et souvent de belles tailles.

En complément du plaisir que la pêche vous apportera dans un tel décor, bien installé en sécurité dans le bateau, vous vous connecterez à la nature, obtiendrez un effet de détente, de bien-être et donc de ressourcement. La nature fait du bien.

Que votre guidage de pêche soit en France ou bien au Portugal, je mettrai tout en œuvre pour qu'il soit le meilleur possible.Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.



La bonne couleur de leurres ? Sandres en verticale . . .
Portugal: Une portion de rivière sauvage
Portugal: Magnifique vue d'une partie de rivière

J'ai toujours été proche de la nature.

Arrivé en France à l’âge de neuf ans, je suis originaire du Portugal. Petit-fils de berger, je suis né dans les montagnes Portugaises, j’ai toujours été proche de la nature et attiré par l’eau et la pêche. Père de famille depuis peu, j'ai eu besoin de me rapprocher à nouveau de la nature afin de transmettre des valeurs simples de respect des éléments qui nous entourent. Ce changement évident est devenu ma priorité.

De ce fait, j’ai cherché une manière de vivre et partager cette passion dévorante. A trente ans, je décide de tout plaquer pour devenir MONITEUR GUIDE DE PÊCHE. Ce diplôme d’État me permet de vivre de ma passion et de la partager avec un maximum d'amoureux de la nature et de la pêche.

Désormais, je vous accompagne dans des sorties nature au contact de l'eau et de nos amis les poissons. Le tout dans des cadres sauvages. Que ce soit pour des groupes ou individuellement, les prestations sont calculées sur mesure et à tous les prix pour la France comme pour le Portugal.

Bien à vous.

Marco Ramos

Choix des prestations

(Suivant les dates d'ouvertures et de fermetures de la pêche)

Pêche en bateau - Pêche en float-tube - Pêche du bordClick and pêche (2.30 en bateau ou du bord)Groupe découverte et initiation à la pêche :Scolaires - Classes découvertes - Associations . . .

Temps des prestations

2.30 heures (Click and pêche)

Demi-journée

Journée

Séjours (3, 5, 7 jours)

Choix des séjours

Spécial couple pêche et spa dans le Lot (46)

Grands lacs Landais

Portugal

Capbreton

Choix de la pêche

Carnassiers Silures - Carpes - Poissons blancs - Truites

Coup - Feeder - Ultra léger - Mouche

Pêche à vue aux appâts naturels : une exclusivité de Section-Pêche-Nature

Pêche en mer à Capbreton (journée ou séjour)

Choix des endroits

Cours d'eau : Lot (47 et 46) - Garonne (47) - Dordogne (24) - Tarn (82)

Plans d'eau : Biscarrosse-Parentis - Cazaux-Sanguinet - Lacanau

Pêche au Portugal (séjours)

Lacs privés

Pêche en mer à Capbreton (à la journée ou en séjour)

Le bateau

Open 450 homologué pour 5 personnes. Très spacieux, confortable et très sécuritaire

Longueur: 4.50 m - Largeur: 2.00 m

Moteur arrière: Honda 25 chevaux 4 temps

Moteur avant: moteur électrique télécommandé pour un grand confort de pêche

Commandes déportées

Echosondeur Lowrance hook 7 x Tripleshot

Encre flottante

Gilets de sauvetage

Le matériel

Bateau pneumatique - Float-tube

Pour toutes pêches et toutes techniques proposées:

Cannes à pêche avec moulinets

Différents types de leurres

Matériel divers de montage et de réparation

Appâts divers (suivant les pêches)

. . . . . .

Programme d'une journée type

Ensemble, nous partirons pour une demi-journée ou une journée de pêche des carnassiers sur la rivière de votre choix à la recherche des sandres, black-bass, brochets, perches ou encore silures. Cette journée de pêche des carnassiers se fera depuis mon bateau type BASS-BOAT. Les leurres employés, en autres : Top water et Waky seront au menu, sans oublier la pêche verticale pour la fin de saison.

Les sessions de pêche des carnassiers en bateau sur la rivière se font à la journée (10 h) ou la demi-journée (4 h). Pendant le déroulement du stage, la pause repas (non fournis) est prévue que sur une journée complète.

Les horaires peuvent être ajustés suivant la saison et la disponibilité des stagiaires.

Avant la pratique, ensemble nous établirons vos objectifs, parlerons de théories, du comportement des poissons, des différents montages et des consignes de sécurité sur un bateau.

Pêcheurs :

  • Débutants

  • Médians

  • Confirmés


Inclus dans les formules :
  • Encadrement par un professionnel
  • Gilet de sauvetage
  • Matériel de pêche : cannes et moulinets
  • Consommables : Montures, leurres . . .
  • Appâts
  • Bateau équipé et sécurisé
  • Appareil photo
A prévoir par le stagiaire :
  • Déplacement sur le lieu de pêche
  • Permis de pêche
  • Repas - boissons - collation
  • Vêtements de pluie
  • Waders - cuissardes (suivant la pêche)
  • Appareil photo

Restez connecté à toutes nos actualités

Un poisson de sport a trop de valeur pour n’être pêché qu’une seule fois.