SÉJOURS ET STAGES DE PÊCHE

SUR LES GRANDS LANDAIS

Biscarrosse-Parentis & Cazaux-Sanguinet

Si vous êtes passionné(e) de pêche et que vous recherchez un séjour à Biscarrosse-Parentis ou à Cazaux-Sanguinet, vous ne serez pas déçu(e).

Ces deux lacs sont un véritable paradis pour les pêcheurs, qui peuvent y pratiquer la pêche au coup, à la carpe, au carnassier ou encore au silure. Ils offrent une grande diversité de poissons, tels que des brochets, des sandres, des perches et des black-bass.

Vous pourrez louer un bateau avec un guide de pêche expérimenté, Marco, qui vous fera découvrir les différentes zones des lacs et vous prodiguera ses conseils avisés. Vous profiterez ainsi du paysage aquatique composé d’herbiers et de nénuphars qui servent d’abris aux poissons, ainsi que des plages bordées de forêts de pins.

Et pour agrémenter un peu plus votre journée de pêche, rien de tel qu’un pique-nique au bord du lac, où vous pourrez partager vos anecdotes de pêche.

SECTION-PÊCHE-NATURE, en partenariat avec NOMADE PÊCHE et le camping LE PIPIOU, propose aux pêcheurs désireux de rester quelques jours à la pêche, d'avoir un pied-à-terre avec un accès direct au lac de BISCARROSSE-PARENTIS et à 20 minutes du lac de CAZAUX-SANGUINET.

La journée sur le bateau à la pêche et la nuit dans un mobil-home confortable.

La première rampe de mise à l'eau est à 500 mètres du camping.

Le camping est ouvert du 06 mai au 02 octobre 2023. 

Le mobil-home comprend : 

Le camping dispose :

Le lac de Biscarrosse-Parentis

Le lac de Biscarrosse-Parentis, d'une superficie de 3 540 hectares, possède un milieu et des conditions relativement stables. Ce biotope favorise donc une densité importante de poissons avec des carnassiers souvent très actifs. Il n'est pas rare que des pêcheurs aguerris et en bateau, attrapent une trentaine de carnassiers sur une journée avec parfois des brochets avoisinant ou dépassant le mètre. 

Le lac est entouré de bordures en pentes douces avec peu de fonds, principalement à l'est et d'autres plus abruptes à l'ouest, atteignent progressivement une vingtaine de mètres de profondeur. Des zones avec peu d'eau sont parfois recouvertes de divers herbiers servant d'abri et de restaurant aux poissons.

Le lac de Biscarosse-Parentis est un plan d'eau type pour les débutants. En effet, facile pour la pêche, ce lac est pratiquement dépourvu d'arbres et d'obstacles. Bien accompagné par Marco votre moniteur guide, vous serez en mesure rapidement d'exploiter les différentes techniques de pêches modernes.

Avec votre guide, vous découvrirez également les endroits insolites que sont les puits de pétrole qui hébergent les poissons à la recherche d'abris. Vous pourrez, par exemple apprendre ou amélioré la méthode de pêche en verticale

Et pourquoi ne ferriez-vous pas une pêche d'exception dès votre premier stage en bateau !