moniteur guide de pêche

SECTION-PÊCHE-NATURE

Guidage en bateau & Pêche des carnassiers

Séjours de pêche: grands lacs Landais

:: Lac de Biscarrosse-Parentis :: Lac de Cazaux-Sanguinet

Hébergement :

Le partenariat entre SECTION-PECHE NATURE, NOMADE PECHE et le camping LE PIPIOU, propose aux stagiaires désireux de rester quelques jours à la pêche d'avoir un pied-à-terre au camping avec un accès direct au lac de Biscarrosse-Parentis et à 20 minutes du lac de Cazaux-Sanguinet.

  • La journée sur le bateau à la pêche et la nuit dans un mobil-home confortable.

  • La première rampe de mise à l'eau est à 500 mètres du camping.

Le camping dispose :

  • d'une piscine, d'une laverie, du wifi, des douches, d'un restaurant-snack, d'une épicerie . . .

Le mobil-home comprend :

  • 1 chambre couple + 1 chambre pour 2 adultes lits séparés + 1 canapé convertible.


Tarif 2022 : 50 Euros la nuitée

  • Le camping est ouvert du 29 avril au 02 octobre 2022.

Informations et tarifs : Contactez-nous >>

Section-Pêche-Nature assure de tout mettre en œuvre pour vous proposer une session de pêche la meilleure possible.

Le lac de Biscarrosse-Parentis, d'une superficie de 3 540 hectares, possède un milieu et des conditions relativement stables. Ce biotope favorise donc une densité importante de poissons avec des carnassiers souvent très actifs. Il n'est pas rare que des pêcheurs aguerris attrapent une trentaine de carnassiers sur une journée avec parfois des brochets dépassants largement le mètre.

Le lac est entouré de bordures en pentes douces avec peu de fonds, principalement à l'est et d'autres plus abruptes à l'ouest, atteignent progressivement une vingtaine de mètres de profondeur. Des zones avec peu d'eau sont parfois recouvertes de divers herbiers servant d'abri et de restaurant aux poissons.

Le lac de Biscarosse-Parentis est un plan d'eau type pour les débutants. En effet, facile pour la pêche, ce lac est pratiquement dépourvu d'arbres et d'obstacles. Bien accompagné par Marco votre moniteur guide, vous serez en mesure rapidement d'exploiter les différentes techniques de pêches modernes.

Avec votre guide, vous découvrirez également les endroits insolites que sont les puits de pétrole qui hébergent les poissons à la recherche d'abris. Vous pourrez, par exemple apprendre ou/et amélioré la méthode de "pêche en verticale".

Et pourquoi ne ferriez-vous pas une pêche d'exception dès votre premier stage en bateau !

Les informations fournies sur les cartes géographiques (géolocalisation des rampes de mise à l'eau ou autres) sont purement indicatives, l'usage qui en est fait n'engage en rien la responsabilité de Section-Pêche-Nature.